jeudi 24 juillet 2008

Who'll stop the rain

Quand on me demande quels styles de musique que j’aime, je réponds habituellement «Tous les styles sauf le country-western et le disco». Bien sûr, il y a quelques tunes de disco que j’aime bien, mais j’ignore pourquoi ça me tombe vite sur les nerfs. Quant au country-western, c’est plus par ignorance. Je connais personne qui en écoute… pas avec moi en tous cas.

Sauf que la semaine dernière, il y avait la Fête du lac des nations à Sherbrooke. J’ai été voir presque tous les shows, mais je tenais particulièrement à voir CCR. Je ne pouvais pas les manquer… même pas à cause de la pluie. Alors j’étais toute trempée et j’avais froid, mais je les ai vu et entendu!

Creedence Clearwater Revival est un groupe qui a connu des années soixantes. Personnellement, j’ai surtout écouté ce groupe quand j’étais au cégep, dans les années 90… Parce que j’étais même pas née dans les années 60!

Les membres du groupe original se sont séparés en 1972, mais deux d’entre-eux ont formé Creedence Clearwater Revisited en 1995.

Sauf que j’ai réalisé que ça sonnait un peu country. Alors maintenant, si on me demande quel genre de musique que j’aime, je vais devoir dire que j’aime des tunes dans tous les styles.









Aucun commentaire: