mardi 24 juin 2008

Bonne Fête Québec!

Qu'auriez-vous pensez si je n'avais pas souligner la Fête nationale du Québec (parce que maintenant, on peut proclamer que le Québec est une nation... depuis que le Canada l'a déclaré officiellement... SOUPIR!)? Alors qu'auriez-vous pensé? Que je suis en dépression? en crise identitaire? envahie par un pessimisme galopant?

ah la la!

En passant, j'ai regardé le show de Québec... bon j'en ai manqué des bouts... mais pas trop. Honnêtement, c'est rare que j'aime les shows de la St-Jean. Bien sûr, ce sont des artistes que j'aime bien et des chansons que je trouve très belles, mais ce ne sont pas des chansons de party. Le Phoque en Alaska, Gens du pays, Quand les hommes vivront d'amour, Comme un millions de gens, etc... des belles chansons, de TRÈS belles chansons... mais pas pour un PARTY!!!!

Hier, j'ai trouvé le début du spectacle un peu tranquille, mais à partir du medley, ça s'est mis à swinger un peu plus. Finalement, la madame était contente!... J'aurais aimé être à Québec.

Alors voici ma contribution à la fête québécoise :

Je commence par une tune qui exprime mon pessimisme galopant (quelle expression bizarre!).


Les Cowboys fringants - En berne

Je poursuis avec une chanson politique remplie de bonnes intentions et d'espoir.


Samian & Loco Locas - La Paix des Braves

J'enchaîne avec une autre tune qui démontre mon état dépressif national :


Loco Locas - Malamalangue

Finalement, un groupe qui me manque :


Les Colocs - Passe-moé la puck

2 commentaires:

Anonyme a dit...

that's really cute..wish i had one too.

Anonyme a dit...

Woua! Vraiment, chaque fois que j'entends les Loco Locasse, ils m'épatent! Ils sont vraiment cultivés et informés... je note quelques clin d'oeil dans leur chansons (genre une citation de Nelligan et Speak White dans Malamalangue...), mais je suis certaine que j'en rate plein d'autres! Faudrais que je m'y intéresse sérieusement un jour et que j'analyse leurs textes... Merci d'avoir ces 2 chansons!!!