jeudi 25 octobre 2007

Je t'aime mélancolie


C’est beau Sherbrooke, surtout l’automne. J’aime bien Sherbrooke, mais pas assez, pas tant que ça, pas vraiment... Je pense que je sais pourquoi. À Sherbrooke, il y a 7 filles pour 1 gars. Les gars que je côtoie ont à peine 20 ans. Côtoyer est un bien grand mot, je leur parle à peine. Je connais leurs noms et encore, si je m’en souviens. Ce n’est pas que je vous aime pas les filles! Je vous adore, voyons! Mais les gars me manquent. Je m’ennuie de Montréal aussi. Pas du bruit ni des mauvaises odeurs, mais de la «night life». Je fais dans la nostalgie aujourd’hui...

Je m’ennuie des soupers du jeudi soir avec les gars (Y, M et L) à la Cage ou au St-Hub.

Je m’ennuie de Joe qui me raccompagne chez moi après le travail, dans sa précieuse Pontiac Grand Am, et de nos soirées à la Maison du Jazz (anciennement, le Biddle).

Je m’ennuie des mardis soir «Pichets de Sex on the beach» avec James (mon «grand frère») dans un bar trou de la Ste-Cath. D’ailleurs, je m’ennuie aussi des parties de «pool» avec la gang de l’épicerie dans ce même bar trou.

Je m’ennuie de la pizza congelée et du mousseux avec Stéphane (la plus belle fée clochette que j’ai jamais vue, la plus drôle aussi) et James, les nuits du dimanche après le travail. Je m’ennuie de Luna, le rottweiler, du furet, des poissons et des chats de Steph, de sa cour arrière, de son escalier en colimaçon, de sa porte arrière qui est toujours débarrée, de son mur des amitiés...

Je m’ennuie des «CheeseSticks» avec James au Mike’s sur Ste-Cath, la nuit. Pis du serveur qui nous donnait des desserts.

Je m’ennuie (presque) du Cock&Bull, un autre bar trou de la Ste-Cath, où la gang du travail se retrouvait parfois et du beau Phil, le barman qui m’invitait tout le temps.

Je m’ennuie des nuits du vendredi chez Cindy (voisine de Steph) avec Erin, Jérôme, Isaac et les autres...

Je m’ennuie des sorties dans les bars gay avec Catou (la fille des USA), Nath (la fille de Rouyn), James (le latino et «grand frère»), Stéphane (encore lui, le gay,) et Caro (la lesbienne qui aimait les filles comme moi).

Je m’ennuie de Doris, la barmaid qui faisait son carême «pas de sexe» avant Pâques et qui travaillait dans un bar clandestin.

Je m’ennuie des sorties cinéma-café avec Gerry.

Je m’ennuie d’Andrew, le libraire, qui passait toutes les nuits à l’épicerie.

Je m'ennuie de Big, l'agent de sécurité, avec qui j'abusais du câlin (devant tout le monde en plus!)

Je m’ennuie de mes longues marches la nuit avec James, mais surtout avec Karl (qui, lui, n’était pas mon «grand frère»).

Je m’ennuie de la pizza d’Angela Pizzeria, de la Sangria et des nachos du Ciné-Express, surtout des sorties entre amis qu’on faisait là-bas.

Je m’ennuie des spectacles d’impro et des Moquettes coquettes.

Je m’ennuie de nos sorties resto «on-goûte-une-nouvelle-nationalité»

Je m'ennuie (un peu, mais pas trop) des conversations intenses avec A-M.

Je m’ennuie des tamtams du Mont-Royal, pendant que je dormais étendue sur le gazon.

...

Bon là, c’est assez, je vais aller faire autre chose que m’ennuyer...

3 commentaires:

Vincent a dit...

Nostalgie d'automne! C'est un peu triste de te voir ainsi... Si tu t'ennuie tant de Montréal viens-nous rendre visite. J'ai une chambre de libre en plus!

MelBee a dit...

:D Vive Montréal!! Vive le nightlife, le choix presque infini de restaurants. Vive les gars qui sont plus nombreux et plus diversifiés en âge. Vive les restos ou les café qui ferment très tard. Vive le transport en commun qui commence tôt et fini tard (Vive les bus de nuit), et ce, même le week-end.

Hehe! C'était mon mini hommage de Montréal!! Parce que ma nostalgie serait beaucoup plus longue à énumérer.. lol

Anonyme a dit...

Je comprends!!! Moi aussi, Mtl me manque. Je comprends la nostalgie. J'habite à Qc pour mes études, mais, j'ai toujours hâte de revenir vivre à mtl et ne plus partir de cette ville que j'adore.