jeudi 25 octobre 2007

Crise identitaire

Aujourd’hui, on m’a dit :

Kitty, t’es ben dominatrice!
Kitty, t’es ben soumise!
Kitty, t’es ben sérieuse!
Kitty, t’es ben folle!
Kitty, t’as don ben pas le sens de l’humour!
Kitty, t'es vraiment pas romantique.
Kitty, t'es trop réaliste.

Pfffffffff! Mon égo est beaucoup trop solide pour être ébranlé par ces commentaires contradictoires.

Et comme le chantait Jean-Pierre Ferland, dans sa chanson Androgyne :

J’ai le don de la beauté. (je sais que ça dépend des goûts)
J’ai du coeur et des idées. (absolument!)
Je n’suis pas compliquée. (pas plus que d’autres, c’est certain)
J’adore être adorée. (sans piedestal, sans excès, svp!)
J’ai des manies d’archange. (mignonne, mignonne)
Je fais bien l’amour. (ben là, il faut être deux)
Je ne fais jamais la tête, non, non. (c’était quand la dernière fois?)
J’ai toujours un fond de fête, pompon. (pas pompette, mais drôle)
Tout me plaît, rien ne m’arrête, non, non. (presque tout et presque rien)
Je suis la femme idéale.

La vie ne m’a pas blessée. (à peine)
L’amoureux ne m’a pas déçue. (l’amour, l’amoureux, l’amour oh! C’était pas clair ici, mais ai-je l’air déçue?)
Je n’suis pas censurée. (mais discrète)
J’adore être admirée. (comme tantôt)
J’ai des envies d’artiste. (c'est quoi des envies d'artiste?)
Je souris toujours. (même le matin!)
Je ne mets jamais de chaînes à mon nom. (quoi? Jamais de chaîne! mais je ne comprends pas?)
Je ne fais jamais de peine, non, non. (j’espère, sinon j’en suis désolée)
Je n’haïs pas qu’on me prenne, non, non. (ben là, dépend par qui, comment pis où!)
Je suis la femme idéale.

J’ai le don de la beauté.
J’ai du coeur et des idées.
Je n’suis pas compliquée.
J’adore tout dépenser. (tellement pas)
Je suis crapule et tendre. (surtout tendre)
Je m’oublie toujours. (pas sûre que c’est bien)
J’aime sans jamais dépendre, non, non. (on me le reproche parfois)
Je peux plier sans me pendre, non, non. (quoi? mais sans me pendre c'est certain!)
Vous allez toujours m’attendre, allons donc. (il manquait de rime)
Je suis la femme idéale.

Je fais bien l’amour.
Je ne fais jamais la tête, non, non.
J’ai toujours un fond de fête, pompon.
Je suis la femme idéale.

Je m’oublie toujours.
J’aime sans jamais dépendre, non, non.
Vous allez toujours m’attendre, allons donc.
Je suis la femme idéale.

Évidemment, je ne suis pas un androgyne. Mais il disait aussi : C’est à 30 ans que les femmes sont belles...

Aucun commentaire: