mercredi 17 octobre 2007

Almost perfect

Lundi,

5h40 : Le réveil chante et moi, je rêve que je me réveille bientôt. (savoir rêver mieux)
7h 30 : Je me lève. (sens des responsabilités)
7h35 : Je déjeune dans mon lit toujours (Je sais pas pourquoi je le précise mais : Shredded wheat & bran avec morceaux de banane et lait de soya vanillé) en lisant le... noooon je le dis pas... ok alors... le Reader’s Digest! (petit plaisir de la vie... pas le RD, le déjeuner au lit!)
8h00 : Fer plat pour mes cheveux. Proactive (oui, ça fonctionne!) et brossage des dents (un soupçon de coquetterie)
8h10 : Je m’habille... ma douche, c’est avant de me coucher... pas de conflit avec le coloc qui la prend le matin... pas de guerre de salle de bain... (Je suis géniale!)
8h18 : J’ai tout ce qu’il me faut dans mon sac à dos... mon lunch, mes clés... Je quitte prendre le bus (prononcez boss à la montréalaise) (ponctualité)
8h50 : Je suis dans la classe. J’attends ma copie d’examen, cours de psychologie interculturelle. (beaucoup de concentration)
Presque midi : Fin de l’examen. J’ai faim! (sens des priorités)
12h40 : Nous encourageons C qui imprime notre test de psychométrie pour mesurer la personnalité antisociale, la feuille de consentement, mais pas le test critère car elle l’a déjà fait... P m’imprime les notes de cours. (un peu de relationnel)
13h00 : Cours de psychopathologie (Je suis équilibrée, je suis équilibrée, je suis équilibrée...)
14h20 : Pendant la pause : Course avec C jusqu’au service d’impression avec les tests et la feuille de consentement du cours de psychométrie. Jaser dans la file d’attente. Demande d’imprimer les documents, 75 copies moins les membres de l’équipe plus le prof = 72, recto verso svp! Le type nous dit alors que ce serait moins cher de les faire photocopier ailleurs, à la Fac de Droit, là-où-il-y-a-une-porte-avec-comptoir-comme-ici précise-t-il. Course à la Fac de Droit et recherche de ce «ailleurs». Il y a une file d’attente encore plus longue... MAIS... les heures d’ouverture sont ajustées en fonction de la réalité étudiante qui ont des cours le jours (force de caractère et de survie contre les «maisons de fous»)
14h40 : Retour au cours de psychopathologie. Je puise dans mes dernières sources d’énergie... ça fait 3 jours que je dors seulement 4h et quelques... et à regarder autour de moi... je ne suis pas la seule! (endurance)
16h00 : Accompagnée de P et C, je retourne tranquillement là-où-il-y-a-une-porte-avec-comptoir-comme-ici. 72 copies, recto verso svp! Quoi? Oui, je sais qu’il y a un test avec No Copyright. Mais nous avons l’autorisation ; celui qui a créé le test, lui-même, qui nous l’a donnée! Avez-vous un ordinateur? Vas leur montrer, P, que nous avons l’autorisation! Ils ont dit : «La 2ème porte». Oui, celle-là, vas-y P et montre leur! Et P disparaît derrière la 2ème porte. Et moi, je regarde par la porte-avec-comptoir, mais je ne trouve pas P. Elle a disparu! Alors je me tourne vers C et je dis : «Ils ont une trappe! Ils font entrer les étudiants par la 2ème porte et Pffffiiittt! Ils ouvrent la trappe!» NO COPYRIGHT! Mouaaaaahahahaha (un brin de folie)
17h00 : Retour chez moi et sieste de 30 minutes (écoute de ses besoins)
17h35 : Étude pour l’examen de psychométrie (assiduité)
18h30 : Interruption «Mon coloc me parle!!! Une vraie discussion!» Encercler la date sur le calendrier, svp! On a même rigolé en se jouant les répliques du film «Les 12 travaux d'Astérix», dans la maison des fous : «Mais je ne veux pas le port! je veux le laissez-passer A-38!!!» (ce que je peux être marrante parfois!)
19h30 : J’ai manqué «Le Coeur a ses raisons» parce que je jase encore avec mon coloc pis son coéquipier!!! (savoir saisir les occasions)
20h00 : Étude (ténacité)
21h00 : Étude avec Dr House (on a tous des faiblesses)
22h00 : Étude encore (sens de l’acharnement)
23h00 :
Douche (cohérence)
23h30 : Trop fatiguée, moi je vais me coucher. Bonne nuit les gars. (respecter ses limites)

C'est quoi, si ce n'est pas «presque parfaite»?... Je parle de la journée bien sûr...

PS: Rassurez-vous, P s'en est sortie indemne. Tel un caméléon, elle s'est confondue avec le décor et a réussi à déjouer l'ennemi lors d'un moment d'inattention.

Aucun commentaire: