vendredi 21 septembre 2007

Cours de statistiques

Première partie du cours : La Théorie


Prof : blablabla... test T... blablabla... postulats... blablabla...

P : Est-ce que tu comprends quelque chose?
Moi : Au début oui, mais plus maintenant.

Prof : Comprenez-vous?
La classe : ........


Moi : Ça y est! Je suis perdue! De quoi, il parle?
P : Je ne sais pas.

Prof : blablabla... test F... blablabla... postulats

Moi : Il va trop vite! Je n’arrive pas à suivre. Je ne peux pas prendre des notes en même temps.
P : Moi non plus!

Prof : Comprenez-vous?
La classe : ........

M : Pouvez-vous me tuer svp. Je veux mourir!
Moi mimant un gun et tirant.

M me remet un dessin où elle se représente en train de se tirer.
Moi qui ajoute un cercueil : Maintenant, on exprime nos émotions symboliquement.

Deuxième partie du cours : La Pratique aux ordinateurs

M : Vois-tu quelque chose au tableau?
Moi : Non, absolument rien.

Prof : test T...blablabla.... comparer les moyennes.... blablabla... variables dépendantes... blablabla... échelle d’agressivité...

Moi : Agressivité... la mienne augmente c’est certain là!
M faisant semblant de tirer sa bouteille d’eau à la tête du prof: La mienne aussi!

Moi : Tiens, voilà mon blogue.
M : Je viens de t’ajouter sur Facebook.
Moi : Cool! As-tu vu comme je suis un vampire sexy?

Moi : Hey! Vous pourriez écrire aussi sur mon blogue... ben si ça vous tente là.
P : Ah oui! J’aimerais ça.

L : Je ne comprends pas le test de Levene pour le test T?
Moi : Moi non plus, mais on l'a vu en Statistique 1.
L : Non, je ne crois pas. Je me souviens pas de ça avec le test T.
Moi sortant mes notes de Stat. 1 : Oui, regarde, c’est le cours 6.
L : Sur les notes, c’est écrit qu’avec le test de Levene, l’hypothèse nulle vérifie l’homogénéité de la variance. Le prof vient de dire qu’elle vérifie l’hétérogénéité de la variance.
Moi : Je ne comprends rien quand le prof parle. Je ne peux pas t’aider.

Prof : Les statistiques sont un langage avec lequel vous pouvez dire n’importe quoi.

P : SPSS, un langage que je ne veux pas comprendre.
Moi : Les Stat., un langage que je ne veux pas comprendre.

Moi : Qui fera de la recherche ici? Pas moi.

1 commentaire:

MelBee a dit...

Trop drôle! On dirait que tu fais une retranscription de nos moments cocaces... Intéressant... ;)

PS: J'ai pas hâte à vendredi.... Bouhouhou