samedi 22 septembre 2007

Émergence

Hier, mon frère m’a invitée à un concert rock de groupes émergents (Creature et We are Wolves). J’ai rencontré certains de ses amis qui sont très cools. D’ailleurs, j’en ai appris des choses sur lui! Mon frère, qui avait des boutons de chemises vraiment hots (Je devais le dire), s’est déjà fait photographier les fesses par le monteur des «Têtes à claques» (Je devais absolument le dire). J’ignorais également qu’il avait déjà joué de la batterie dans un «band de cabanon» (Je devais le dire aussi). D'ailleurs, je crois que, lui aussi (mon frère), il est émergent.

Un groupe émergent est un groupe qui n'est pas encore professionnel. La preuve est qu'un groupe émergent ne commence jamais à l'heure. On annonce le concert pour 20h, mais ça commence à 22h30. Je suis devenue trop vieille pour veiller si tard quand je travaille le lendemain. Donc, je dois, par défaut, boycotter les groupes émergents.

Un groupe émergent n'a pas nécessairement de technicien de son. Il est donc obligé de «collaborer» avec le ticoune employé par le bar qui les embauche et ce, même si le ticoune est complètement saoul. Aux risques et périls de vos oreilles!

La seule phrase que j’ai distinguée du groupe We are Wolves : «Si c’est de la magie, c’est sûrement des magiciens»(sic). Ils sont bons et ils ont de bonnes «tunes» Je n’irai pas plus loin dans la critique, car je ne connais pas vraiment ce type de musique.
J’ai aussi découvert le groupe montréalais Creature que j’ai beaucoup aimé. Ils sont bons, ils sont dynamiques et ils sont sympathiques. Le groupe est formé d'un Il (chanteur et guitariste) et de deux Elles. L'une est bassiste et choriste, l'autre est claviériste et chanteuse. Cette dernière s'appelle Cow Bella parce qu'elle joue de la cloche à vache (Cow Bell). Tiens, ils ont le sens de l'humour aussi!

Note : Ne pas portez de haut noir dans un bar.


Aucun commentaire: