vendredi 22 juin 2007

Mieux vaut tard que jamais

Salut Anonyme,

J’ai boudé mon ordinateur depuis quelque temps. Il faut dire que ma chaise est vraiment inconfortable... J’avais presque oublié ce blogue que je trouve pas assez interactif. Alors je me dis que je dois trouver une idée, une façon de faire... mais... il a fait beau... non,en fait, j’ai pas vraiment cherché de solution... J’ai pas vraiment été occupée, seulement un peu désintéressée... Puis, le 26 mai, je prends mes courriels... J’ai une question! Wow! De mon blogue! Ah la la! J’étais excitée comme une enfant. Je l’ai lu... ????? Je vais trop vite... J’essaie de relire... ???? Je ne suis pas certaine de comprendre... En plus, je suis pressée. Y’a mon lift qui doit arriver dans pas long et je ne suis pas prête. Mes bagages ne sont pas terminés. Je relis... ???? Rien à faire, je suis trop énervée. Alors je me dis que je répondrai en revenant. Je pourrai alors prendre mon temps et au moins savoir à quel billet est lié la question.

J’ai pas été si occupée que ça. Je suis allée à Thetford, à Québec (2 fois), à Montréal (2 fois). J’ai été voir le Cirque du Soleil (vraiment trop hot!). Je travaille (pas assez). Bref, je m’ennuie pas mal... mais j’ai réussi à oublier LA question que j’avais reçue dans mon blogue.

Mieux vaut tard que jamais (paraît-il et je l’espère vraiment car je me sens un peu poche). Donc voici la réponse :

Si «prendre ta fin de semaine off» signifie: «Je dois me reposer», mais que tu planifies plein de choses afin de rendre ce repos impossible parce qu'au fond tu te dis: «L'important est d'être actif» alors oui, je crois que ce pourrait être un exemple de message à double contrainte. Si tu te reposes, tu t’en veux de ne pas être actif et si tu fais plein de trucs, tu t’en veux de ne pas te reposer. C’est l’impasse. Par contre, il s’agit peut-être d’une mauvaise planification ou d’un mauvais «timing» tout simplement. On est pas obligé de tout faire la même journée. Il y a des choses urgentes, des choses importantes, d’autres utiles mais non nécessaires immédiatement. Il y a aussi les choses inutiles que l’on fait parce que l’on a pas envie de faire celles qui sont urgentes, importantes et utiles. Ah oui! Il faut aussi savoir dire non parfois ou faire des choix.


Bien à vous
Djou

1 commentaire:

Vincent a dit...

Hey merci pour le lien !

Je suis assez d'accord avec la fin de ton message, moi aussi je fais face à de délicats problèmes organisationnels ces temps-ci ...

Vivement la journée de 48h ! (sans augmentation du temps de travail)

Remarque je foutrai sûrement rien de plus ...