mercredi 9 mai 2007

Les Moquettes coquettes


Chaque mois, les Moquettes coquettes enregistrent une émission de radio devant public. Ces 5 filles, désireuses de séduire des musiciens, organisent des spectacles alliant humour et musique afin de provoquer des rencontres avec des groupes connus ou «underground».

La première fois que j'ai vu les Moquettes coquettes, elles présentaient Plywood ¾ et leur album «Beauté mécanique». Étonnement, j'avais déjà vu ces derniers en show. Je connaissais donc les «tunes». Ainsi, j’étais certaine d’aimer la musique. Sauf que je suis devenue une fan finie des Moquettes... et leurs shows s’ajoutent à la liste des choses qui me manquent depuis que je suis déménagée à Sherbrooke... Grâce à elles, on peut découvrir des groupes tels que Les Abdigrationnistes , Les Dales Hawerchuk, les Chick'N Swell, etc...

Vous les avez peut-être déjà vu à Tout le monde en parle. Sinon, je vous invite fortement à aller visiter leur site afin de connaître leurs dates de spectacles. Bien que l’été soit leur saison «morte», elles feront sûrement quelques apparitions comme celle aux Francopholies. Elles ont également un blogue sur le site du journal hebdomadaire Voir.ca et j’espère qu’il y aura d’autres chroniques vidéo (en collaboration avec ElleQuébec.com).

Aucun commentaire: