lundi 7 mai 2007

Des choses et d'autres

Le 26 avril dernier, après avoir terminé ma session, je suis partie quelques jours à Montréal. J’ai pu voir ma famille et quelques amis. J’ai parlé, parlé, parlé, parlé... deux jours seulement...

Lors de cette fin de semaine, je suis allée voir l’exposition Disney au Musée des Beaux-Arts. C’était intéressant, mais il y avait trop de monde. *Note : Éviter les musées la fin de semaine.

Je suis revenue samedi soir à Sherbrooke et j’ai constaté que j’étais encore bien chez moi. Puis, au moment d’aller me coucher, j'ai réalisé qu’un de mes chats avait pissé sur ma couette en plumes d’oie... J’adore faire du lavage la nuit!... pas la couette, les draps! Deux nuits à dormir dans mon sleeping car le nettoyeur est fermé le dimanche. I loooove my cats! Elles ont été privées de mon lit toute la semaine... tentative d’apprentissage. *Note : Toujours fermer la porte de la chambre si je suis absente.

Dimanche, j'ai travaillé sur le blogue. Je voulais mettre à jour mon «blogroll» (rubrique «Les Autres») et le commenter. C'est quoi en français «blogroll»? Peu importe... Une fois terminé, j'ai fermé la fenêtre... sans sauvegarder... alors, j'ai rien commenté car j'étais tannée après l'avoir refait. Puis, j'ai essayé de me faire un «header», un en-tête en français, je suppose. Sauf que j'ai pas photoshop et je n'ai rien trouvé pour travailler les images sur mon ordi... Alors, j'ai voulu mettre une image pour me représenter. Pas une photo là, je ne suis toujours pas rendue là technologiquement. Juste une image, mais j'y connais rien en html alors ça n'a pas fonctionné. Finalement, je suis aller faire n'importe quoi d'autre que je pouvais réussir afin que mon dimanche soit positif malgré tout.

De lundi à jeudi, j’ignore ce qui s’est passé. Je crois que j’ai vécu hors de moi. J’ai fait des choses ou bien je ne les ai pas faites. Je crois que j’accumulais de l’énergie. Vendredi, vendredi, vendredi.... ???.... Ah oui! J’ai commencé à faire le ménage... Du moins, j’ai commencé à y penser sérieusement. Attention là! Je parle DU ménage, le GRAND ménage! Le ménage du printemps quoi!

Samedi 13h00, TOUT était nickel. *Note : Il y a eu 4 épisodes en ligne de That 70’s show. Vérifier si on peut poursuivre le diffuseur pour abus de pouvoir ou sadisme ou dictature. *Autre note : Le nettoyeur FERME à midi le samedi. Je croyais qu’il ouvrait à midi et je me suis cogné le nez dans la porte. Il FER-ME à midi!

Dimanche matin, j’ai travaillé, comme d’habitude. Sauf que j’ai reçu une formation... comment on dit?... un rafraîchissement? un rappel?... à la caisse... Je devais avoir un été tranquille. On m’avait dit : «T’auras pas d’heure... Rien pendant tout le mois de juin et seulement une semaine de travail en mai.» Je m’attendais à ne pas travailler... à maigrir de faim... (l’art de joindre l’agréable à la fatalité?)... à être pauvre... à manquer de tout... à vivre d’amour et d’eau fraîche... et, par manque d’amour, à vendre mon corps... à survivre... à lutter!!! Ou à avoir plus d’un mois de vacances... pas payé, mais quand même! *Note : Apprendre, savoir, se souvenir qu’une compagnie ne vous laisse JAMAIS tant qu'elle peut vous utiliser!!

Finalement, je n’ai pas encore trouvé de coloc pour cet été. *Note : tout le cash que je ferai cet été ira à mon loyer. Donc... pffff... whatever!

PS : Je n’ai toujours pas été à la crèmerie.

Aucun commentaire: