dimanche 15 avril 2007

Lazy Sunday


J’avais envie de faire un billet aujourd’hui. Sauf que je suis fatiguée… Non, plus que ça!, É-PUI-SÉE! Je longe les murs au cas où je tomberais endormie instantanément. C’est dimanche et il pleut. It looks like a lazy Sunday. Je ne sais pas quoi dire…

Ce matin, je travaillais. Je travaille toujours le dimanche matin, presque toujours le même horaire… de 7h à midi et quelques… c’est important le «et quelques»… La clientèle de Sherbrooke est beaucoup plus tranquille et prévisible que celle de Montréal-Centre-ville. J’ai l’impression de revivre le même jour depuis des mois… Parfois, c’est seulement le «et quelques» qui fait la différence…

Hier, j’ai constaté que la crèmerie-vraiment-pas-loin-de-chez-moi est réouverte. J’avais peur qu’elle n’ouvre plus jamais car la bâtisse est à vendre. Il y avait plein de ballons à l’extérieur. J’ai l’impression d’avoir manqué un spécial, quelque chose de gratuit. Mais bon… l’important est que mon «pusher» soit de retour!




1 commentaire:

Unknown a dit...

Contrairement à toi, mon dimanche fut bien rempli a partir de 7h00... j'avais une rencontre à l'université et j'ai même prolongé le tout dans l'après-midi. De retour chez moi vers 15h, je me suis remis au travail après voir grignoter un brin. Parle un peu avec ma nouvelle coloc, je fais le souper, je reprend le boulot, écoute les nouvelles et je vais me coucher pour repartir la semaine du bon pied... Mal chanceux, je tourne dix millions de fois dans ma tête les problèmes quotidiens et je me fais soudainement interrompre par un poste de radio de plus en plus monotone...

Bon jour de la marmotte!