mercredi 28 mars 2007

Un peu de délire aussi...

- Tu sais pas quoi écrire là!
- Oui, je sais.
- Alors de quoi vas-tu parler?
- Non, je voulais dire… Oui, je sais que je ne sais pas quoi écrire là!
- C’est parce que tu manques d’imagination ou que t’as pas de vie?
- Les 2, je crois.
- Tu parles toujours de toi en plus
- Oui, j’ai remarqué
- Surtout au passé, t’avais remarqué ça aussi?
- Oui, oui!... C’est la faute de mes études en psychologie.
- Comment ça?
- Ben… Parce qu’en essayant de mettre la théorie en pratique, on se prend soi-même comme exemple… Je suis dans la phase la plus égocentrique de ma vie… Je trouve ça lourd...
- Tu te rends compte qu’en psycho, tu apprends à essayer de comprendre les relations interpersonnelles, les relations entre les groupes, les motivations individuelles et sociales, l’influence, le pouvoir…
- En effet... ???
- T’as aussi étudié en relations publiques où t’as appris à faire des beaux discours, à organiser des propagandes, à faire du lobbying, à manipuler l’information, à désinformer dans la transparence…
- Hey là woooooo! C’était pas ça pentoute! C’était apprendre à organiser des levées de fonds pour des organismes sans but lucratif, à amener les entreprises à devenir des citoyens corporatifs responsables, à rendre l’information plus claire et disponible….
- Pffff… Avoue que tu rêves de dominer le monde un jour!
- Franchement! Moi? Aaahahahahah!!! J’aime beaucoup trop me la couler douce pour ça.
- Come on! La politique, ça t’intéresse pas?
- Parfois oui, mais…
- Aaaah! J’le savais!
- Les nerfs pompon! Tu imagines ça? Une femme célibataire avec fréquentation, sans enfants? Je me fais encore carter en plus… Allô la crédibilité!
- Ouin pis?
- Ah pis laisse faire!… Va te coucher!
- Mouaahahaha!!!… J’ai gagné!
- Fais là toi? Gagné quoi?
- Ben, t’es bouchée là! C’est évident.
- Nanon! Tu le sais bien que c’est pas mon truc de serrer des mains pis de flatter le monde. Pis tout le monde a des squelettes dans son placard et je ne veux pas étaler les miens.
- T'en as?
- Moi, je pense pas, mais les autres... ils font des histoires avec des riens pis des presque riens parfois.
- Ouin… mais si tu te forçais un peu, tu pourrais…
- Ah, ferme-la un peu!
- T'as jamais pensé te partir une secte?
- Hey!
- Ok! Ok!

1 commentaire:

Klöd a dit...

héhéhé excellente lecture de nuit ça! merci!