mardi 3 avril 2007

La blogosphère (Questions-Réponses)

Q- Y a-t-il des règles à suivre dans la blogosphère?
R- Pourquoi faire?

Q- Sommes-nous obligés de publier des billets tous les jours? Du lundi au vendredi?
R- Je ne serai jamais assidue dans mes publications. (Ce n’est qu’un hobby quand même, pas une obligation pour moi) Sauf si on me payait, mais ça… je peux toujours rêver.

Q- Quand on publie la fin de semaine, sommes-nous catalogués comme des gens n’ayant vraiment aucune vie?
R- Je vis, c’est encore certain.

Q- Doit-on s’excuser de ne pas publier pendant quelques jours? De prendre des vacances? De pas avoir d’idées? D’avoir rien à dire?
R- Dans vos rêves! C’est encore moi qui a le contrôle ici, franchement! Et ma priorité, c’est les études… quoique la tv…

Q- Doit-on aller voir nos blogues préférés tous les jours?
R- Quand je prendrai des nouvelles de ma famille à tous les jours… On dit aussi quand il me poussera des ailes dans le dos...euh…quelque chose de même!

Q- Si personne ne laisse de commentaire, doit-on pitcher son ordi par la fenêtre?
R- Si je pitche mon ordi par la fenêtre, ce sera pour avoir une raison de m’acheter un portable. Sauf que j’inventerai une histoire de tornade, de démon ou de magie pour expliquer ça.

Q- Peut-on avoir un blogue et profiter de la vie? Ou doit-on absolument abandonner l’un pour l’autre?
R- Mon blogue sert à exprimer ce que je vis comme je le vis. Il ne pourrait pas exister autrement, mais le contraire est impossible.... c'est-à-dire que je pourrais pas écrire ce blogue sans vivre... ah la la! Il faut tout préciser.

Q- Est-ce important de traiter de l’actualité? D’être philosophe? D’être drôle? D’avoir une opinion sur tout?
R- Whatever! Personnellement, je crois que l’on fait ce que l’on a envie, réfléchi ou spontané…

Aucun commentaire: