jeudi 22 mars 2007

Mon Clan


Je suis l’aînée d’une famille de 4 enfants.

Il y a ma sœur «Demi» (parce qu’elle est la plus petite). Elle est le clown, la comique de la famille. Peinture, piano, impro, théâtre et cinéma, elle est l’artiste de la famille. Demi est une boule d’énergie positive ; il suffit de quelques minutes avec elle et vous voilà rechargé de bonne humeur. Je me souviens qu’enfant, je jouais à la policière stricte et autoritaire afin que Demi puisse apprendre à faire les choses comme il faut. Je lui infligeais des interrogatoires tellement interminables qu’elle finissait par avouer des crimes qu’elle n‘avait pas commis. Ensuite, je la dénonçais sans remords. Heureusement, les parents n’étaient pas dupes.

Puis, il y a «Golden Hands» (parce que tout ce qu’elle fait est bien fait). Vous la voulez dans votre équipe, dans votre groupe ou dans votre entreprise car elle attire le succès. Mais ce n’est pas de la chance, c’est de la compétence. Elle défonce les portes, surmonte les obstacles et affronte les «méchants». Elle est la plus active, la plus sportive et elle joue vraiment bien du piano. Elle ne s’en rend pas compte, mais elle est un bon modèle pour une héroïne de BD. Je pense pas avoir été sur son dos ; elle faisait déjà tout bien.

Ensuite, il y a mon frère «Milou» (rien à voir avec le chien de Tintin) ou «M. Cool». Le bébé de la famille, le petit frère qui est le plus grand. Drôle, professionnel, responsable, intelligent et «handsome». Tout le monde veut un frère comme lui. Toutes les filles veulent un chum comme lui. Tous les parents veulent un fils comme lui. Les patrons veulent un employé comme lui. Les beaux-parents veulent un beau-fils comme lui. Tout le monde veut un ami comme lui. Pis ça en prend un comme lui dans les party, sinon c'est un souper de vieilles matantes. Je pense que c’est parce qu’il a eu quatre «mères» Quand tu survis à ça, il doit pas y avoir grand chose pour t’énerver après. J’étais constamment sur son dos car… il était tellement bébé!!!… jusqu’à ce que mon père me dise : «Mais c’est un bébé!!!» (Ben oui, parfois il faut que l’on me jette les choses en pleine face.) C'a été la révélation. J’ai compris pis j’ai pu jamais recommencé… j’pense.

Finalement, ma mère s’appelle Maman et mon père, Papa. Je dois avouer que j’ai vécu mon complexe d’Œdipe à fond. J’ai pendant longtemps confronté ma mère (elle était pas assez cool) et idolâtré mon père (il jouait avec nous et je pouvais boxer avec! Wow!) Évidemment, Papa est la 1ère personne à m’avoir brisé le cœur, mais grâce à lui, je sais que je peux m’en remettre. Et oui, ma relation avec Maman n’est plus conflictuelle.

P.S : Je pense quand même que «Chechou», c’est moi!

À suivre peut-être….

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est tres bien et interessante.

P.S. J'ai regrette, je parle un peu francais.

KittyBlues a dit...

Ne regrettez pas! Apprendre une autre langue est courageux.