lundi 19 mars 2007

Je joue oui

Je me suis réveillée samedi matin alors que j'étais en plein cauchemar. Non mais… à mon âge! Je croyais qu’avec la majorité, ça s’arrêtait. Le soir de tes 18 ans, on t’annonce : «T’es une adulte maintenant, tu vas avoir assez de «soucis» quotidiennement, on va te lâcher la nuit et te laisser dormir.» À moins qu’on m’ait oublié? C’est juste à moi que ça arrive encore?

Ça me fait penser à une anecdote. Avant, je travaillais à 6h00 du matin (Eh oui, je suis passé de «finir de travailler à 2h00 du matin à commencer à 6h00 du matin… j’ai été 1 mois malade et complètement paf.) et je mettais mon radio-réveil à CKOI. Sauf que tous les matins, je me levais avec un de ses malaises. Un jour, j’ai réalisé que l’émission qui jouait à mon réveil parlait de phénomènes surnaturels. L’animateur prenait une voix d’outre-tombe pour raconter des histoires de fantômes et de démons… J’ai changé de poste et mes journées ont vraiment mieux commencé, fini le malaise.

Mais samedi commençait mal. En plus du cauchemar, j’avais un de ces mal de dos! Du cou jusqu’aux fesses, y’avait pas un coin qui ne me faisait pas souffrir. C’est tu ça avoir 30 ans? Hey, c’est pas 70 que j’ai eu là! Y faudrait pas chârier! J’ouvre ma table de chevet et j’en sors mon sac magique. Je réussis à me lever et à me traîner jusqu’au micro-onde. Je reviens à ma chambre, prends les tylenol, retourne à la cuisine me servir un verre d’eau et avale les cachets. Armée de mon sac magique à chaleur intense, je retourne me coucher. Je m’installe confortablement sur le dos (J’essaie de l’être dans les circonstances.).

Et là, je fais quoi? Tu parles d’un samedi! Je m’attendais pas à ce que ce soit une aventure extrême… mais ça! Pfffff (soupire) Alors Djou (c’est mon surnom, pour Julie), trouve quelque chose!… Sois créative un peu!... Bon… Réfléchis… Qu’est-ce que tu peux bien faire pour te changer les idées?... de plaisant?... de pas trop «hard» pour le dos… Et là… Franchement, ya pas des tas de choses que l’on peut faire pour avoir du fun couchée sur le dos…

1 commentaire:

Klöd a dit...

Yep...TV et lecture evidemment me viennent en tête mais le titre m'indique que j'ai probablement tort! ;-)