mardi 13 mars 2007

Censure

- Tu viens de te censurer là!
- Ouais, je sais.
- Pourquoi t'as fait ça?
- Bof, ya des membres de ma famille qui lisent peut-être ce blogue.
- Peut-être?
- Ouais, ben il y en a qui sont venus faire un tour au moins une fois. Mais j'en ai pas entendu parler plus que ça. Pas de commentaire, rien.
- Rien?
- Ben, juste un «ouin, j'ai lu ça»
- C'est pas très explicite!
- Non, en effet.
- Alors, pourquoi tu te censures?
- ....
- T'as peur de quoi? du jugement?
- Pas vraiment... je crois pas.
- Alors quoi?
- Je ne sais pas trop. Il faut bien que je garde quelque chose pour moi non?
- Mais tu gardes pas mal tout pour toi!
- Ouais, je sais.
- Sérieux, c'est quoi la raison de ta censure?
- Shit! Un des chats vient de vomir...
- (Soupir) Tu te défiles là!
- Ouais peut-être bien, mais j'dois quand même aller ramasser les dégâts.
- Dégueux!
- Ouais... mais c'est un genre d'échange mutuel.
- ???
- Je les torche et elles me donnent de l'affection.
- ???
- Elles ronronnent, elles se couchent mes genoux, elles insistent pour que je les caresse.
- ??? T'es folle ou quoi?
- Peut-être bien que c'est ça...
- Sors de ma tête! Immédiatement!
- Ok... ok...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

On peut pas toujours être fier de ce que l'on a fait ou de ce que l'on est, mais être soi-même ne devrait pas nous gêner. On est tous différent, nous sommes tous spéciaux, nous avons tous une vie et nous devons la vivre comme nous le voulons. N'était-ce pas là toute la réflexion que le système essayait de nous rentrer dans la cervelle avec leur belles paroles?

Je lis ton blog régulièrement (une fois par semaine pour être franc) et la première fois m'a beaucoup intéressé. Premièrement, parce que je ne savais pas que tu avais un blog et que je n'étais pas seul! Puis, en lisant tes textes, je me suis rendu compte que je ne te connaissais pas vraiment et que je t'avais pas vraiment parlé depuis ton départ de la maison. Finalement, j'ai eu la larme à l'oeil comme une fille (mais ça, c'est de votre faute, à vous trois.. quatre, je nierai tout si tu le répètes!)

Bref, ne te censures pas, car la distance nous a empêché de se connaître davantages et de se rapprocher. Maintenant que nous faisons parti des grands tous les deux... (je sais, ça m'a pris plus de temps pour y arriver...) et qu'il est impossible de rattrapper le temps perdu lorque les murs ont des oreilles trop sensibles, le blog est possiblement le nouveau moyen technologique de communication inter-famille. Qui sait? Nous avons des vies tellement différentes et distancés. 300km, gars-fille, 6 ans, rythmes de vie, école, etc. Toi, l'éclaireuse de nos vies et moi le champion de l'immaturité.

J'ai fait des bêtises à ne plus savoir si mes propres parents voulaient me parler, à ne pas comprendre comment j'avais fait pour me rendre ci-bas et finalement au bout du compte, tout le monde oubli, s'améliore, s'ajuste, se conforme et ne se dit plus les vrais affaires! Tout le monde passe à autre chose parce que la météo et André Boisclair c'est plus actuel.

On fini par se poser trop de questions et par attendre trop de réponse qui ne mérite pas d'être débattu. Te censurer sur ton blog n'a aucune raison d'être, car sa raison d'être est de t'amener à réfléchir, te remettre en question, te donner une ligne directrice, un objectif personnel! Pour atteindre un objectif, il faut de la Creativite, Determination, Curiosite et Passion.

Tu disais que tu espérais que ton blogue sorte de l'ordinaire alors ne te conforme pas à ce que les gens attendent de toi. On ne s'attends à rien de toi sauf d'être toi-même et d'en être fier. Si tu en es pas fier alors probablement que tu n'es pas celle que tu devrais, et seul toi peut y remedier...

Ton frère philosophique, nostalgique, adorable et préféré! ;-)

PS. Je bois un verre de vin à ta santé!