lundi 19 mai 2008

Mes chats et moi












J'ai deux chattes, Gamine et Chanel.



Depuis que je suis déménagée à Sherbrooke, Gamine est en dépression. Elle ne se lave plus et fait des pellicules. Gamine, c'est mon petit bébé. Elle demande pour avoir de l'eau, pour se faire caresser et elle me fait les yeux du Chat Botté dans Shrek. Avant d'avoir Gamine, j'ignorais que l'on pouvait dresser un chat.


Chanel, c'est une tigresse, une reine. Elle a pris possession du territoire et de mes genoux. Elle lâche un grognement pour se faire caresser et fait toujours à sa tête. Quand elle ronronne, j'ai l'impression d'entendre un pigeon qui roucoule. Avant, Chanel était un chat obèse affectueusement nommé «Ma Grosse Truie» par ma soeur Demi. Dans la dernière année, elle a beaucoup maigri malgré un appétit énorme.


Depuis quelques jours, Chanel est souffrante et ne mange presque plus. Depuis hier, elle se déplace difficilement. Elle est erratique et elle a des pertes d'équilibre. Ce matin, elle n'arrivait plus à grimper sur les fauteuils. En plus, elle dégage une odeur bizarre. En fait, je crois qu'elle est mourante. Il faut dire qu'elle a 15 ans. Demain, j'irai chez le vétérinaire car aujourd'hui, c'est fermé.

Aujourd'hui, je me sens impuissante.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

NNNOOOONNNNNNNNN!! J'vais pas perdre une coloc avant même d'emménager??? je m'y étais déjà attaché à Chanel... ce soir, mon coeur saigne (bon, peut-être pas tant que ça, quand même, je l'ai vu juste 2 fois...) Courage Chanel! Tiens bon!

PS: ce soir, je suis partie du travail avec le trousseau de clés... j'espère que personne ne l'utilise avant le shift de demain soir... BRAVO la grande!

MelBee a dit...

Aww... Non... Je comprends ta peine..Le jour ou mon chat va est sur sa fin, je vais être trop déprmée. Je m'ennuie tellement de lui en plus!

Je suis avec toi. Courage!

mélimelo a dit...

Je te comprend tellement. Y'a deux ans, j'ai vu dépérir ma chatte du jour au lendemain. Après une semaine, j'ai dû la faire piquer. Ça m'a énormément affecté! On s'habitue tellement à leur présence.

Un mois après avoir fait piquer ma chatte, j'adoptais un gros matou puis un an plus tard, je tombais en amour avec un autre gros matou qui ressemble tellement au chat botté!

Courage! C'est une dure épreuve à passer!