dimanche 4 mai 2008

Le client a toujours raison

Les événements se répètent mais ne se ressemblent pas...

Il y a plusieurs années, alors que je travaillais comme caissière dans une épicerie, à Montréal:

Le client : Do you speak spanish?
Moi dans mon anglais boiteux: No I don’t. Sorry sir.
Le client : WHYYYYYYY????? You’r just a FUCKING BITCH!!!!
Je lève les yeux en soupirant… y faut c’qui faut….
Moi : Yeah but… I’m not your bitch so don’t hang your shit on me… (merci Madonna pour la répartie, merci)

Quelques temps plus tard, toujours à la même épicerie :

Le client : Es-tu arabe?
Moi avec un air très très surpris : Non
Le client (arabe lui-même) : Vraiment?
Moi : Ouais j’suis une «pure laine» comme on dit ici… d’origine française (si tu savais mon nom, tu comprendrais à quel point. D’ailleurs, avec le nom de famille de mon grand-père et celui de ma grand-mère, y’a une belle histoire, mais bon…) J’viens d’un tr… de Thetford Mines.
Le client : T'es sûre que t'es pas arabe? Tu ne devrais pas avoir honte de tes origines, tu sais…
Il poursuit en arabe.
Moi dans ma tête : Au secours!!!
Moi : Vous avez bien raison monsieur.

Hier, à l’épicerie où je travaille maintenant, à Sherbrooke :

Le client : Habla espanol?
Moi : Non désolée Monsieur.
Le client : Bah, c’est pas grave. J’arrive du Mexique. Je viens de passer trois mois là-bas….

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Wooouuuh!
Tu te fais "cruiser", pis tu t'en rends même pu compte!
Ce doit être la plus vieille méthode pour aborder une femme.

J'espère que t'as relancé un peu la conversation...

KittyBlues a dit...

Ils avaient l'air plus vieux que mon père. Alors non, je n'ai pas eu l'envie de flirter.

MelBee a dit...

wtf... Tu t'es vraiment fait traiter de bitch?

Les clients sont tellement stupides. C'est mon point de vue ;)