mardi 8 avril 2008

Oprah vs Hilfigger

Il y a une dizaine d’années, la rumeur voulait que, lors d’une émission d’Oprah Winfrey, Tommy Hilfigger aurait dit que s’il avait su que les noirs achèteraient ses vêtements, ils ne les auraient pas fait si nice. Il aurait ajouté qu’il donnait 10% de ses bénéfices au Ku Klux Klan. Oprah, bien évidemment outrée, lui aurait alors demandé de quitter immédiatement le plateau.

Personnellement, je trouvais que 10%, c’était beaucoup, alors j’avais un doute. Ensuite, j’avais demandé à la personne qui me racontait cette histoire si elle avait vu la dite émission et elle m’avait répondu «oui». Par la suite, plusieurs personnes m’ont rapportée les mêmes faits en affirmant avoir vu l’émission.

Lorsque que j’ai entendu cette rumeur, j’ai pris la décision de ne jamais acheter du Tommy Hilfigger (et j’étais contente d’en avoir jamais acheté avant!). Toutefois, j’avais aussi pris la décision de ne pas faire la propagande de cette rumeur puisque j’en étais pas tout à fait certaine (et je pense m’être «échappée» qu’une seule fois.).

Je ne sais pas si c’est parce que je me souviens (et ne me remet pas encore) de ne pas avoir acheté le plus beau «set» de draps que j'avais jamais vu (avec la housse de couette pis toute pis toute là... et qui était fait pour moi là!) que j’ai décidé de chercher sur le net si la rumeur était fondée.

Voici ce que j'ai trouvé :




Moi en crise de larmes : Mon set de draaaaaaaaaaaps!!!! Snif snif!.

Morale de cette histoire : Les gens mentent ou il y a des gens qui sont persuadés d'avoir été témoin d'événements qui n'ont jamais existé.

Aucun commentaire: