mercredi 26 septembre 2007

Pub & Émancipation

Je n’ai pas de mot. Je ne suis pas en colère... choquée? Non, je ne crois pas être sous le choc. Abasourdie? Hébétée? Ahurie? Étonnée? Stupéfaite? Sidérée? (Avouez que je sais me servir du dictionnaire des synonymes!). Bon, peu importe comment je me sens (C’est peut-être juste un manque de vocabulaire). Le plus important est que je n’arrive pas à comprendre. Je ne comprends pas... Il y a vraiment des clients pour ça?

Attention, personnes scrupuleuses s'abstenir! Il s'agit d'une pub pour une sorte de parfum à base de fluide vaginal.

...

Je me demande ce qui me fâche le plus ; l’existence de ce produit ou l’injustice envers les femmes? Des femmes nues autour d’un mec avec un col roulé. C’est que le mec, il est pudique. J’exige justice. Je veux en voir plus. Je veux pouvoir le juger comme je juge la femme. Je veux voir des épaules de mec, des pec, des 6-packs, des cuisses d’enfer. Je veux voir des hommes nus autour d'une femme en col roulé. Je veux voir des hommes presque nus se trémousser devant une rappeuse très habillée et un peu blasée. Je veux regarder un pénis comme on regarde un sein. J’aimerais pouvoir dire : celui-là, il est esthétique. Je veux ma crème à base de sperme. (eeeuhhhhhh!!)

Parce qu’il paraît que l’on n’exploite plus le corps de la femme. On donne à la femme ce qu’elle veut. La femme veut voir la femme. La femme veut montrer son corps ; elle est d’accord. La preuve est dans la télé-réalité. Elles auditionnent pour s’exposer. La femme est bien traitée dans l’industrie du porno. On ne la force pas à faire des choses qu’elle refuse de faire. Ça s’appelle l’émancipation.

Alors, je revendique l’émancipation de l’homme. Je demande aux mecs : Osez! Osez! Osez vous montrer! Sortez de votre cachette. Exhibez-vous. Je veux admirer les plus beaux spécimens. Moi aussi, je veux fantasmer.

Après, je me poserai des questions sur l’hyper sexualisation des petits garçons, sur l’exploitation sexuelle masculine, sur notre société de consommation, sur l’importance de l’image et de la beauté...

Mais avant, laissez-moi regarder, laissez-moi fantasmer, laissez- moi jouir... ensuite je me laverai les mains, ensuite je ferai une sieste... après on verra si je pense à tout ça... peut-être... Je penserai aux autres, à celles qui exploitent VRAIMENT l’homme. Peut-être que je voudrai leur arracher les cheveux, leur crever les yeux, les torturer, les pendre, les exclure, les stigmatiser, les exterminer... Sauf que moi, je n’aurai rien fait... enfin... presque rien... rien de bien grave... ce sera sûrement inconscient... c’est la vie maintenant... je n’y peux rien... Ils sont partout les mecs. Même si je ne voulais pas les voir ; ils sont là. Ils veulent se montrer. Ils sont d’accord. Ils aiment ça. Ils sont émancipés...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vrai que la femme, sous plusieurs facettes, est plus "exploitée" que l'homme. Je ne sais pas si c'est simplement un phénomène sociétaire ou une question d'offre et demande du fait que les hommes consommeraient plus ce genre de produits que les femmes. Anyway, pour chaque chose il y a toujours quelqu'un pour exagérer et en voilà une autre preuve! Qui voudrait d'un tel parfum. Après ca que j'en voit un dire que mon parfum sent le cul(désolé du mot c'était seulement pour le gag).

Ps: Ton lien ne fonctionne pas/plus. Ca sent l'arnaque ton affaire :o))

KittyBlues a dit...

@anonyme

Je suppose que ce produit vise les célibataires, sinon j'imagine qu'un gars qui voudrait sentir le sexe se parfumerait de celui de sa partenaire sexuelle.

Merci de m'avoir prévenu pour le lien. J'ai pu «corriger» la situation.

Anonyme a dit...

Il y a le sexe et il y a la violence aussi.

je viens de lire une nouvelle : une jeune fille de 18 ans en Nouvelle-Écosse s'est fait torturer par des copines de classe pendant plus de deux heures : brûlures de cigarettes, coup de poing, nez cassé, etc.
Les gens de la ville trouvent qu'il y a effectivement plus de violence et qu'il devrait y avoir plus de policier.
Je me questionne. Est-ce qu'il faut plus de policier ou plus de parents? Parce que, que font les parents des 3 filles de 14-15 et 18 ans qui ont violenté cette fille?? Que font-ils ou plutôt que ne font-ils pas? Que se passe-t-il dans notre société pour l'amour!!!!
Pourquoi ne vient-il pas à l'esprit des adultes de s'asseoir ensemble, pas juste les parents des 3 filles, non toute la communauté, pour rectifier l'éducation qu'ils donnent à leur enfant, échanger, s'épauler, quelque chose bon sens!!!
je suis découragée...