mercredi 26 septembre 2007

Butineuse! Moi?

Cette session-ci, j’ai un cours de psychométrie. Nous apprenons à créer des tests en psychologie, essentiellement pour mesurer des attributs psychologiques et des comportements. Donc, je pourrais argumenter sur la qualité de ce genre de tests en critiquant, entre autres, leur validité. Ces tests ne sont pas valides car ils ne mesurent pas nécessairement ce qu’ils doivent mesurer. Par exemple, lorsque l’on demande si vous vous brossez les dents plus de deux fois par jour, il s’agit d’un item pouvant peut-être mesurer votre degré d’hygiène buccale. Cependant, je ne crois pas qu’il y ait de lien entre le niveau d’hygiène buccale et le type de personnalité. Alors trouvez-moi un article scientifique pour me prouver le contraire.

Sauf que j’ai le sens de l’humour et j’ai besoin de me divertir. Alors voici mon résultat qui, je crois, s’appliquait lorsque j’avais 18 à 24 ans mais qui ne me correspond plus du tout aujourd’hui. Butineuse! Moi? Tellement pas!

1 commentaire:

MelBee a dit...

Haha! Je suis une butineuse aussi! J'avoue que c'est pas psychométrique du tout.. Mais ça prend pas un bac pour le savoir lol