jeudi 6 septembre 2007

La Rentrée

Demain, je termine ma 2ème semaine de cours de la session. Qui dit début de session dit fébrilité. Fébrilité de retrouver les amies (majorité de filles en psycho), de rencontrer les nouveaux profs (Que des gars! J’espère que j’arriverai à me concentrer.), de prendre conscience de la charge de travail... La charge de travail, parlons-en! C’est comme un poids que l’on va devoir traîner pendant des mois... un genre de torture... mais j’ai payé pour ça!... mais qu’est-ce qui m’a pris?... pourquoi je fais ça?... Alors, il est absolument vital de se distraire... alors on sort... le resto... le cinéma... le bar... la soirée de filles... le vin... la liberté!...ça n’arrête pas... ça étourdit... ça épuise... Et l’on ne voit rien venir, on prend la charge. On n’a pas le choix de la travailler, jusqu’au bout, si on veut s’alléger un jour et se sentir plus libre... Au moins, je suis en vie... plus que jamais!

Hier, c’était un souper de filles... Ah ben les filles, nous sommes toutes célibataires! Alors il faudra absolument sortir (on se permet encore de rêver un peu!) pour aller chasser l’Homme, la perle rare, «Ze Guy»! Mais pas avec L. Parce que L est très belle. Parce que les gars sont tous après L. Mais non voyons! L peut venir! Ça ne serait pas pareil sans L.

Alors c’était un souper de filles célibataires... Une bouteille de rosé... et l’on rigole... Une bouteille de blanc... et on rigole encore... Une autre bouteille de blanc... on se dévoile et on rigole toujours... Quoi? Y’a encore une bouteille de blanc? Coooool! Et on parle, on parle... J’en ai sûrement dit plus que ce que j’aurais souhaité... Là, là! C’est la dernière bouteille de blanc! Il le faut! Parce que... sinon... enfin bref... va falloir arrêter de jacasser et aller se coucher!

Aucun commentaire: