samedi 29 septembre 2007

Aujourd'hui

Aujourd’hui (qui est maintenant hier), j’étais en retard pour ma rencontre d’équipe en statistique. J’avais passé la nuit à me promener entre mon lit et la salle de bain comme un zombie. Je vous épargne les détails. Nous devions nous retrouver à la cafétéria de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université de Sherbrooke. Je dois préciser le lieu parce que je déteste cet endroit. J’ai l’impression d’être assise à une table à pique-nique pour enfants d’âge préscolaire. Je me sens coincée et ça me donne des envies de devenir anorexique.

À mon arrivée, je me suis confondue en excuse. Puis, j’ai annoncé que j’avais perdu ma clé USB. Je l’avais cherché partout, dans mes sacs à dos, dans mon sac d’ordi., dans mes poches de manteaux, encore dans mes sacs à dos, encore dans mes manteaux... La dernière fois que je l’avais utilisée, c’était il y a 2 ou 3 semaines, mais je ne me rappelais pas c’était où. J’ai ajouté que je n’avais pas très envie d’en racheter une autre car, me connaissant, je la retrouverais aussitôt.

Finalement, après le dîner, je suis allée en acheter une nouvelle. En même temps, P, M et moi sommes allées dévaliser le dépanneur. Nous avions besoin de munitions sucrées afin de passer à travers le cours de statistiques. Devinez quoi? Pendant le cours, j’ai retrouvé ma clé USB... dans mon étui à crayons. (Je le savais! Je l’avais dit! Je me connais bien!)

Le prof de statistique est un extra-terrestre. Il vient d’un monde parallèle. Il parle un autre langage que je ne comprends pas. Une chance qu’il soit... intense...

Après le cours, nous avons continué notre travail de statistique jusqu’à l’écoeurement. Nous avions faim. Nous avions soif. Nous avions mal à la tête. Nous étions courbaturées. Notre niveau d’agressivité montait. Nous sommes donc allées bouffer au resto. Ensuite, nous sommes allées voir un film : «J’ai serré la main du diable».

Si je suis capable, je vous en parlerai.

Aucun commentaire: