vendredi 24 août 2007

Clandestine

Je suis présentement cachée dans un bureau de prof au Cégep de Thetford. Je suis seule et je ressens une légère tension à l'idée de me faire surprendre, car je "squatte" un ordinateur.

Je suis en visite chez mes parents. Hier, j'avais rendez-vous chez le dentiste. Un simple nettoyage de routine qui a coûté plus cher parce que je n'avais jamais fait faire de radio complète de ma mâchoire. Vous savez celle où l'on peut voir vos sinus et votre colonne vertébrale! C’est nécessaire, si si, parce que j’ai 30 ans. Ça explique tout. Mais le dentiste se fiche bien de mes sinus. Lui, il veut voir mes dents de sagesse. Je dois absolument me les faire enlever. Pourquoi absolument, je l'ignore mais il le faut. Curieusement, j'en ai seulement trois. Il m’a recommandé un chirurgien dentiste à Sherbrooke, celui qui s’est occupé de ses propres enfants. La preuve qu’il en a confiance et que je serai entre bonnes mains.

Ensuite, je suis allée faire un petit tour chez mes grands-parents, à Black Lake. Quoi? Bien sûr que je suis venue à pieds. Ben non, pas de Thetford à pieds, de chez le dentiste (qui est aussi à Black Lake). Finalement, le petit tour a duré plus longtemps, le temps d’un soupé. Malheureusement, ce n’était pas de la soupe rouge de grand-maman… parce qu’il n’y avait pas de bouillon de rôti. Ils sont vieux mes grands-parents, mais ils vont bien. Grand-papa a 79 ans et, trois fois par semaine, il va faire son conditionnement physique. Il a maintenant une télévision à écran plat. 79 ans et il a une adresse internet. 79 ans et il sait se servir d’un ordinateur. 79 ans et il fait le grand tour de l'îles de Montréal à vélo. C’est Super Grand-papa!

Aujourd’hui, il pleut et je me suis fait mettre dehors de la maison par mon père… jusqu’à 15h30… pour cause de réunion au sommet ultra secrète et confidentielle… je ne dois pas savoir avec qui ni sur quel sujet… Ah la la!

Aucun commentaire: