vendredi 26 janvier 2007

Un taxi la nuit... et des gens...

J'aime bien lire des blogues. Celui d'un taxi la nuit me touche particulièrement. Je ne connais pas ce monsieur, mais je l'apprécie beaucoup. Il aime les gens, il aime ce qu'il fait, il aime la vie. Du moins, c'est ce que je ressens lorsque je lis ses histoires et que je regarde ses images.

Quand je lis le blog de Pierre-Léon,je me rappelle des nuits de Montréal. J'aime Montréal, surtout la nuit, surtout l'été. Chaque fois que j'arrive à Montréal la nuit, j'ai les larmes aux yeux. Peut-on être amoureux d'une ville?

Je pense aussi qu'une fois, un chauffeur de taxi m'a fait peur. Ensuite, j'ai toujours été méfiante et nerveuse lorsque j'étais seule dans un taxi, sauf si c'était une femme. Mais je crois que ça ne paraît pas trop car je leurs parle quand même ouvertement.

Depuis que je lis le blogue de Pierre-Léon, j'espère qu'un jour je prendrai le taxi et que ce sera lui. Et que l'on discutera de tout et de rien le temps de la course ou que l'on gardera le silence, absorbés, chacun dans nos pensées. Et que lorsque je sortirai de la voiture, je me dirai :» WOW! J'étais avec un type vraiment bien!» Au fond que ce soit lui ou un autre... j'aime me dire ça... WOW! D'ailleurs, j'y pense... ça m'est arrivée souvent de me dire WOW! cette personne est vraiment bien!... Récemment, un chauffeur d'autobus de la ville de Sherbrooke... des clients et des clientes à l'épicerie... des gens avec qui j'ai travaillés... des gens que j'ai croisés... des anges dans ma vie... WOW!...

Aucun commentaire: