dimanche 14 janvier 2007

Leçon de télé

Depuis un mois, je suis procrastineuse et paresseuse. Ou alors, je développe une dépendance à la télévision et à internet. Je manque de motivation et je crois que l'on m'a volé mon sens de l'humour. J'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé début décembre, mais il semble que j'aie aussi un problème de mémoire.

Quoiqu'il en soit, hier, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Dre Grey : Leçons d'anatomie et Le Seigneur des anneaux ; Les deux tours. Dans les deux visionnements, j'ai reçu le même message. Ça doit être un signe! En résumé : Je ne vois aucune raison qui me pousse à faire ce que je fais, mais je connais milles raisons pour ne pas le faire. Si je continue, c'est forcément parce que j'ai l'espoir que ce sera pour le mieux. Bon! Il ne me reste plus qu'à m'en rappeler maintenant.

Leçon de psycho #1 : Lorsqu'une tâche doit être faite mais que la motivation n'y est pas, évitez les mots «Il faut» et «Je dois», mais employez plutôt «Je veux» et «Je vais». Ça vous change l'énergie de bord, il paraît.

Sur ce, je vais aller faire une sieste.

Aucun commentaire: