vendredi 12 janvier 2007

Semaine de cours

Aujourd'hui, j'ai terminé ma première semaine de cours de ma deuxième session au bac. en psycho à l'Université de Sherbrooke.

Cours 1 : Psychologie de l'adolescence : Ça me semble intéressant. Je vais peut-être comprendre pourquoi j'étais si mal dans ce temps là.
Cours 2 : Introduction à la psychophysiologie : Le prof est tellement dynamique qu'il va réussir à me garder réveillée. Je devrais m'en sortir avec une bonne note. Sauf que je me demande pourquoi je fais ça?
Cours 3 : Psychologie de l'apprentissage : eeeeeeee oui... enfin, je crois. La deuxième partie du cours me semble plus stimulante.
Cours 4 : Psychologie sociale : Alors là, je sais ce que je fais dans ce programme! C'est ça que j'aime! C'est ça que je veux savoir! Mais est-ce que je suis obligé de me taper le programme au complet juste parce que je veux en apprendre davantage sur les communications et les interrelations personnelles et de groupes?
Cours 5 : Méthodes quantitatives 1 : Oh non! vraiment pas! non et non! Combien de fois dois-je le dire? La recherche ne m'intéresse pas! Je manque de rigueur.

Je dois préciser ici que je fais un retour aux études. Après mon cégep en sc. humaines, j'ai fait un presque bac. en relations publiques à l'UQAM (il me manque 6 crédits pour le compléter... ah, les stages!) Ensuite, j'ai fait un certificat en administration parce que je me trouvais trop ignorante pour me lancer sur le marché du travail. Il faut dire que je travaillais 25 à 30 heures par semaine jusqu'à 2h du matin pendant mes études à temps plein. Et j'avais une vie sociale, croyez-le ou non! Après ça, j'étais tellement fatiguée que j'ai juste continué ma ptite jobine. Ça m'a pris 5 ans pour m'en remettre.

Pis là, un jour, j'ai eu envie de devenir psychologue. J'ai quitté Montréal, mes amis, mes soeurs et mon frère et je suis venue étudier à Sherbrooke. J'étais décidé! Mais depuis décembre... ah la la... je suis mêlée!...

Aucun commentaire: