mercredi 5 novembre 2008

Avez-vous gagné vos élections... américaines?

Sarah Palin avait remis le résultat de l'élection entre les mains de Dieu.

Et bien, Dieu a choisi ma grande!

IL a choisi le gros bon sens. IL n'a pas choisi les vieilles valeurs ni les croyances dépassées.

Je me demande si elle se remettra en question...

Saaaaarah... Hey, Sarah! Tu sais la réalité est beaucoup plus complexe que ce que tu crois. Parce que t'es comme Bush, tu vois le monde divisé en BIEN/MAL. Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça... si tu savais... beaucoup plus compliqué... Comment t'expliquer... c'est
comme une adolescente qui a juré de ne pas baiser avant le mariage et qui tombe enceinte...


Tu peux croire que c'est l'intervention divine... T'as le droit...

Tu peux aussi penser que c'est une histoire d'ovules et de spermes, d'amour, de désirs, d'attraction, d'impulsivité, de manque de jugement, de pensées magiques, d'interdits, d'aventure...

Parce que, parfois, c'est compliqué... alors ça ne s'explique pas par des raisonnements superficiels.... ça ne se règle pas avec des solutions simplistes.






Obama a gagné et je me sens soulagée.




J'ai quand même eu un petit (tout petit) pincement au coeur pour McCain. Je ne suis certainement pas en accord avec ses idées et ses opinions, mais il m'a impressionnée. À son âge, il a tenu jusqu'au bout. Et son discours après la défaite a été excellent. Il a de la classe, vraiment.

Aucun commentaire: