jeudi 9 octobre 2008

Point de bascule

Je pense que je viens de trouver des raisons pour ne pas voter NPD et pour remettre les Libéraux dans la course.

Une série d'articles du site Point de bascule, concerne la candidate néo-démocrate, Samira Laouni, qui serait liée à des islamistes radicaux. À travers ses articles, plusieurs se demandent comment Jack Layton et Thomas Mulcair peuvent s'associer aux valeurs et aux idées défendues, entre autre, par le Congrès islamiste du Canada.

En même temps, ces articles écorchent le travail des journalistes qui feraient preuve de cécité sélective. Ils ont abondamment parlé de la candidate conservatrice, Nicole Charbonneau-Barron, membre de l'Opus Dei. Bien qu'ils aient aussi présenté la candidate néo-démocrate, Samira Laouni, ils ont omis de traiter de ses liens avec le Congrès islamiste du Canada ou avec la journaliste britannique et islamiste radicale Yvonne Ridley.

Honnêtement, je ne vais pas trop souvent lire Point de bascule parce que mon niveau de stress augmente lorsque je lis les articles et certains commentaires. Ça ne m'empêche pas de trouver le site intéressant. J'aime particulièrement l'abondance des liens et des références. Souvent, j'y apprends des choses que les autres médias n'ont pas abordés et ce ne sont pas nécessairement de bonnes nouvelles.

Aucun commentaire: