lundi 2 juin 2008

Moi, quand je sors, c'est pour voir du monde!

Dimanche, le 25 mai 2008, j'étais à Québec pour faire la marche Destination Guérison pour la fibrose kystique. C'était ma 18e participation!!!!
Quand j'ai apperçu Hugh Grant, je me suis précipitée pour lui réclamer un autographe… C’est alors qu’il m’a dit : «Bah non! Tu ne me reconnais pas? J’suis Banville!» J’ai dû faire la face d’une fille dont le rêve d’être mariée à un acteur riche et british venait de s’effondrer, car il m’a offert un aimant à frigo des «Têtes à claques» et une pancarte Destination Guérison.

Depuis, pour me consoler, je peux frencher Uncle Tom chaque fois que j’ouvre la porte du congélateur. (Dès que je termine le pot de crème glacée, ma peine sera disparue… je l’espère…)
______________________

Avant-hier, j'étais avec des amis du secondaire.... Le temps passe trop vite quand on a plein de chose à se raconter... On ne se voit pas assez souvent. (Inside à moi-même : Ouais, j'vais toujours me rappeler de toi Simon le Beauceron qui a le bonheur dans le coeur!)
______________________

Hier (un autre dimanche), j’étais encore à Québec pour fêter les 80 ans de mon grand-père, Roger. Ses enfants lui avaient offert un week-end de rêve au Château Frontenac et on lui faisait la surprise d’être tous présents (enfants et petits-enfants) au déjeuner.

Roger, c’est mon idole! Il a 80 ans et il va au Gym… 3 fois par semaine… Il aurait fait le Tour de l’Iles à Montréal s’il n’avait pas reçu ce cadeau en fin de semaine. À 80 ans, mon grand-père a un ordinateur, branché sur internet haute-vitesse… Maintenant, il aimerait avoir un lecteur MP3…

Mais Banville a manqué ça parce qu’il était invité aux 24 heures de la BD… Il semble qu’après quelques consultations médicales, Dr Pou se soit payé des vacances au soleil...

Par contre, à ma table, il y avait le réalisateur et producteur du court-métrage Papier pressé. Je lui ai dit : «T’es ben bronzé, mon JFL???» Il m’a répondu : «Ben oui, j’arrive de Cannes où l'on présentait notre court métrage.» Alors j’ai dit : «Ton film était officiellement inscrit au Short Film Corner du Festival de Cannes 2008? T’es ben rendu Jet Set mon Jeff! C’était comment à Cannes?» Il a dit : «On a réussi à vendre notre film et il sera présenté en salle. (…) Le but est vraiment de montrer ce que l’on est capable de faire techniquement. (…) J’suis heureux.»

Je ne suis pas critique de film, mais… les images sont superbes et la musique… originale… est vraiment belle!!!

J'ai obtenu la permission de mettre la bande-annonce sur le blogue, n'est-ce pas merveilleux???



Aucun commentaire: