jeudi 3 janvier 2008

Sheer émotionnelle! (Histoire vécue)

KittyBlues m'a fait une demande spéciale pendant le temps des Fêtes. Elle veut que je parle de ce que je qualifie de "Sheer émotionnelle". Ce fût un moment cocasses pendant notre réveillon du jour de l'an parce que j'ai raconté des péripéties qui me sont arrivées pendant ma "Sheer émotionelle". Bien que les événements soient aujourd'hui source de plaisanterie, il faut noter que je me considère comme un conard de première malgré tout puisque ce n'est pas dans mes habitudes ou mentalité d'agir ainsi.

Qu'est-ce qu'une "Sheer émotionnelle" me direz-vous? Pour des étudiants en psychologie, il y a probablement un terme précis ou scientifique. Malheureusement, je n'ai pas étudié en psycho alors, j'ai inventé mon propre terme. Pour moi, cela signifie que nous faisons fit de nos croyances, de nos principes et même de notre jugement moral. Bref, on agit de façon stupide lorsque nos émotions/sentiments sont en jeux. Exemple: Les relations de couple!

Il y a bientôt 2 ans, je présentais aucun intérêt pour une relation à long terme. Je considérais devoir vivre "mes expériences". J'étais en pleine possession de mes moyens. Pourtant, un soir, j'ai fait un geste que je considère vraiment, mais vraiment...

Un soir de décembre, je vais au restaurant avec une amie (avec bénéfices) - Appelons-la Karine! C'est notre soirée avant de partir chacun dans nos familles pour célébrer le temps des fêtes. Pendant le souper, je regarde Karine et je lance l'idée de se louer une chambre d'hôtel pour la nuit. L'idée est intéressante et on se prend une chambre au Hyatt Regency de Montréal avec vue sur la Place des Arts et la rue Ste-Catherine. Vers 21h00, je reçois un appel d'un camarade me disant: "On va toujours aux danseuses ce soir?". Merde! J'avais oublié que je lui avais promis d'y aller...

Je suis mal pris alors je convains Karine de prendre un bain moussant pendant quelques heures. (j'ai tout de même acheté le savon parfumé pour la faire patienter) Puis, je suis allé aux danseuses et je suis retourné à l'hôtel vers 1h00 du matin. Elle m'attendait patiemment et nous avons passé une soirée bien remplie. In-cro-ya-ble! Incroyablement stupide de ma part... j'en suis désolé et sincèrement, je suis abasourdi par mon manque de savoir-vivre! Si un gars vous traite ainsi alors il n'en vaut pas la chandelle, croyez-moi!

Note: Je ne comprends toujours pas comment elle a pu accepter un tel comportement de ma part!
Note2: Je tiens à préciser que j'ai changé de phase et je ne fais plus de telles conneries.

Aucun commentaire: