jeudi 30 août 2007

Ce genre de truc

C’est le genre de truc qui me laisse avec une légère nausée. Le genre de truc qui augmente mon niveau de stress de façon imperceptible. Le genre de truc qui fait que quelque chose se tord au fond de mon ventre, quelques secondes à peine. C’est le genre de truc qui s’ajoute à ma liste de raisons pour ne pas avoir d’enfants. C’est le genre de truc que j’oublie rapidement, mais qui laisse en moi une vague inquiétude.

Alors je m’autoproclame Autruche 1ère et je minimise les effets en dénigrant la cause. «C’est juste un article. C’est juste de la merde. C’est quoi 40 millions d’Américains sur les milliards de gens de la planète? Y'a des choses pire que ça dans le monde.»
Ensuite, j'essaie de voir le bon côté des choses. «Au moins, ces gens-là, en principe, devraient combattre la pauvreté, protéger l’environnement, être contre la peine de mort, aimer leur prochain, promouvoir le respect de l’autre...

Voici le truc.

Aucun commentaire: