En ce jour froid et gris, il semble bien de replonger dans la magie de Walt Disney.
Évidemment, comme le moral est atteint, on sent le cynisme...
Est-ce que ça fait mal? Ça vous pète en pleine face, non? C'est comme une douche de désillusion. Hein? hein?
Heureusement, on prévoit de la neige demain. Oui, je préfère le blanc... blanc comme Blanche-Neige... comme immaculé... immaculée conception... vierge... vierge comme dans pure... pure comme... (le lait? Merde, je préfère l'eau... ça brise la chaîne... je suis la briseuse de chaîne... vie de malheurs...) pure comme blanc comme neige...
En même temps, ces articles écorchent le travail des journalistes qui feraient preuve de cécité sélective. Ils ont abondamment parlé de la candidate conservatrice, Nicole Charbonneau-Barron, membre de l'Opus Dei. Bien qu'ils aient aussi présenté la candidate néo-démocrate, Samira Laouni, ils ont omis de traiter de ses liens avec le Congrès islamiste du Canada ou avec la journaliste britannique et islamiste radicale Yvonne Ridley.
Honnêtement, je ne vais pas trop souvent lire Point de bascule parce que mon niveau de stress augmente lorsque je lis les articles et certains commentaires. Ça ne m'empêche pas de trouver le site intéressant. J'aime particulièrement l'abondance des liens et des références. Souvent, j'y apprends des choses que les autres médias n'ont pas abordés et ce ne sont pas nécessairement de bonnes nouvelles.
On peut avoir toutes sortes de surprises dans les concours «Idol». Parfois, il y en a qui font rire ou sont atroces, d'autres fois elle sont divines...
J'aimerais surtout avoir une voix comme celle-là! Je crois qu'elle a maintenant 16 ans. Nikki Yanofsky est une habituée du Festival de Jazz de Montréal.
Hier soir, j’avais un cours dans lequel nous sommes seulement 11 étudiantes (ou neuf?). Habituellement, nous recevons des conférenciers, mais hier, nous avons fait un peu de théorie et regardé un extrait de film dans lequel Frederick Perls présentait la gestalt-thérapie (prononcer Guechtalt) en rencontrant une patiente. La majorité des étudiantes n’ont pas aimé cette approche thérapeutique, la trouvant trop directe et trop provocante.
Au début de l'extrait, Perls explique les principes de la méthode gestalt. Vous pouvez aller directement à la scéance thérapeutique à 4:06 et non, vous n'êtes pas obligés de la regarder jusqu'au bout... Ah la la!
D'abord, si vous voulez comprendre ce qui a provoqué la crise financière aux USA, il faut lire cette BD sur Rue89.
_____________________
Sarah, Sarah, Sarah... Elle est cute, elle semble s'exprimer bien, elle paraît confiante. Elle a l'air d'être une bonne mère, d'une bonne épouse. Elle est souriante, coiffée maquillée, bien habillée. Bref, le contenant est top shape. Je voudrais presque lui ressembler... presque...
Mais quand elle ouvre la bouche... J'ai le poil qui retroussent. Je développe un ulcère d'estomac. Je stresse. Je grince des dents. J'ai un arrière goût dans le fond de la gorge. J'ai peur la nuit...
Le contenu m'effraie.
Parce que Dieu est trop présent dans ses discours. D'ailleurs, elle parle de la guerre comme d'une mission divine.
Parce qu'elle croit que le fait d'apercevoir la Russie de sa maison en Alaska, de par delà l'océan, lui confère une expérience en matière de politique étrangère.
Pour la première fois, je suis indécise. Alors, j'ai regardé le débat des chefs... en faisant la vaisselle. J'ai écouté le débat des chefs... en même temps que des trucs sur le web.
Harper : ÉLIMINÉ d'avance parce que je suis pro choix, je ne suis pas contre le mariage gai, je ne crois pas à l'effet dissuasif des peines plus sévères pour les jeunes délinquants, je veux des normes plus sévères afin de protéger l'environnement, je suis contre les coupes budgétaires dans la culture et je ne veux pas que le gouvernement finance les pétrolières.
May : ÉLIMINÉE parce que j'ai peut-être un côté écolo, mais je suis quand même une intellectuelle inquiète qui se demande mais où s'en va le monde, BÂTARD?!! Et je ne pense pas que seul un environnement sain rempli d'air pur pourra me détendre.
Dion : Il est parti de loin... de très, très loin... Je n'aime pas dire Il manque de ci ou de ça... Il pourrait, il pourrait. Je sais qu'il est capable. Moi, j'aurais confiance en lui, mais je ne fais pas confiance aux membres de son parti. Tsé ceux qui l'ont élu, pis qui se cachent aujourd'hui. ÉLIMINÉ, mais peut-être pas tant que ça... Il a l'air honnête. Il semble avoir des principes politiques et des convictions. Il mise davantage sur ses idées que sur les apparences. C'est important ça, non?
Duceppe : Il est l'homme de la situation. Confiant, informé, il connaît ses affaires. Il a une avance, car j'avoue, je suis pour que le Québec devienne un pays. Mais... au fédéral... je me dis que je devrais peut-être voter autrement... que je devrais voter en fonction des intérêts canadiens tant que j'en suis encore une...
Layton : À chaque élection, il semble de plus en plus prêt à devenir premier ministre., mais l'es-t-il? Il possède de mieux en mieux les sujets, mais... L'idée me plaît de voter NPD. J'ai un côté idéaliste. J'ai de l'espoir. C'est moi ou leur programme est plus réaliste cette fois? Je devrais peut-être écouter le débat en anglais pour me faire une meilleure idée.
Cette fois, je devrais peut-être ÉCOUTER davantage pour prendre une décision éclairée. Tsé, une décision basée sur autre chose que... «Je ne sens pas la chaleur», «Je n'aime pas sa cravate», «Il a l'air d'un bon père».
Au moins, je ne suis pas du genre à voter pour être dans le camp des gagnants. Ce serait vraiment trop triste... Triste de ne pas m'affirmer et de suivre comme un petit mouton... bêêêête!!!